• 8. Persister et signer

     

     

    Ce que Roanne voulait savoir, c'était évidemment, si je parlais d'elle, d'elle et de P'tit Lou, je répondis franchement:

    "Je n'ai jamais été quelqu'un d'honnête, Roanne.  J'ai toujours été plus inquiète de ma tranquillité que du bonheur des autres."

     

     

    8.

     

    Oui, Roanne se demandait si j'allais révéler son petit secret.  Tout comme Ptit Lou l'avait fait plus tôt, cette après-midi-là, elle avait rusé afin de m'attirer seule dans un coin tranquille et me raconter ce que savais déjà:

    "Et c'est là qu'il m'a embrassée, c'était tellement inattendu et en même temps, si évident.  Tu vois ce que je veux dire?"

    Oui et non, je n'y connaissais rien en affaire d'amour et d'évidence.  Il me faudrait attendre de rencontrer mon mari pour comprendre tout ça et là, je ne savais même pas qu'il existait cet être capable de me bouleverser d'un regard.

     

    8.

     

     

     

    8.

     

     

     

    Je ne dis évidemment pas à Roanne que P'tit Lou m'avait tout raconté.

     

     

    8.


    Et continuai à ne rien avouer même lorsqu'elle me montra aussi leurs échanges sms, tous ces messages amoureux qu'ils s'étaient envoyés l'un à  l'autre ces dernièrs semaines:

    "Tu me manques." "Je pense à toi." "J'ai tellement envie..."

    Je grimaçais intérieurement mais je souriais avec bonhommie tandis que Roanne me racontait son histoire.
    Bien sûr, j'aurais dû dire la vérité.  J'aurais dû raconter ce que j'avais entendu, ce que P'tit Lou m'avait confié.  Mais je ne l'ai pas fait.  Pourtant j'aurais sans doute dû, surtout lorsque Roanne a jeté les yeux au ciel.

    "Je ne comprends pourquoi depuis que nous sommes arrivés ici, Louis a l'air de m'éviter."

    Moi, je savais, bien sûr, le pouquoi.  Je savais mais j'ai menti:

    "Ah bon?  Bah, tu sais, Louis est comme nous, il est tellement content que nous soyons ensemble que peut-être tu as l'impression qu'il agit bizarrement mais il veut juste profiter du groupe, tu vois?"
    "Ah mais oui, bien sûr, c'est toi qui as raison.  Il veut certainement garder notre histoire comme un genre de jardin secret"
    "Voilà!  Un genre de jardin secret, on peut dire ça comme ça."

    A ce moment précis, je ressentis presque de la fierté à m'en être sortie aussi bien.  Ce n'était pas à moi, n'est-ce pas, de raconter à Roanne ce qui se passait, de lui dire que Louis était autant avec elle qu'il l'était avec Carla?

     

     

    8.

     

     

    8.

     

     

    8.

     

      

     

    8.

      

     

     

    8.

     

     

     

     

     

    « 7. L'aveu9. Discussion entre amis »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin à 10:47

    Ce n'est pas évident pour Chloé de se retrouver dans cette position, elle qui pensait juste passer un week-end entre amis. La jeune fille n'a envie de rien dire car elle n'a pas envie de se prendre la tête avec ça. Car évidemment, si elle parle, adieu les moments de détentes et bonjour la soupe à la grimace ainsi que j'imagine le retour au bercail plus vite que prévu. Et en même temps, ce n'est pas vraiment à elle de parler mais à Louis, qui devrait faire un choix (ou perdre les deux aussi :p).

    Du coup, je me demande ce qui a cloché ensuite à ce point pour que Chloé, bien des années plus tard, souhaite revenir sur ce moment dans son passé. Elle ne les aurait pas tous tués quand même ? !!oh (oui, pardon, je vois le côté le plus noir XD).

    Holàlà, j'ai hâte de savoir la suite !

      • Mercredi 2 Juin à 11:03

        Agathe,

        Tu as tout bien résumé et toujours, très franchement, je ne sais pas comment j'aurais réagi moi non plus.  C'est compliqué de détruire les rêves de son amie, de lui raconter que l'homme dont elle est tombée amoureuse, finalement ne sait pas finalement ce qu'il veut.  C'est une double trahison, que Louis en "aime" une autre et qu'il soit allé se confier à une autre.  Vraiment c'est une situation très délicate pour Chloé.

        C'est dans le prochain chapitre qu'on va comprendre ce qui a cloché :o
        (J'aime bien ♥)

        Et vraiment merci merci ♥♥

    2
    Heidi
    Mercredi 2 Juin à 10:53
    Heidi
    Il faut bien continuer les vérités... Bon moment lecture❤️
      • Mercredi 2 Juin à 11:08

        Merci, Heidi ♥

    3
    Mercredi 2 Juin à 18:29

    Pas facile de se retrouver dans la position de Chloé, c'est dur de se retrouver dans le rôle du confident dans un groupe! On fini par savoir des choses qu'on ne voudrait pas he

    Il ne manquerait plus que Carla vienne se confier à Chloé ^^

      • Jeudi 3 Juin à 09:38

        Klohma,

        c'est clair, c'est compliqué pour Chloé qui sait des choses qu'elle ne devrait pas savoir.  L'annonce de son amie aurait une toute autre saveur si P'tit Lou n'était pas passé par là :o
        Effectivement, ce serait vraiment le pompon si Carla en faisait de même :D

        Encore merci de me suivre et pour tes commentaires, toujours si précieux, Klohma.

    4
    Mercredi 2 Juin à 21:57

    Rho là là mais le Louis, là, il assure pas une cacahouète... Sortir avec 2 filles, à la rigueur je veux bien (avec tout plein de guillemets hein^^), mais choisir deux amies, puis aller se confier à la 3è amie du groupe,  il veut déclencher la 3e guerre mondiale ou quoi ? he

    Il est pas très courageux quand même... qu'il se dépatouille lui-même de la mélasse où il s'est mis au lieu d'impliquer ceux qui n'ont rien demandé. Car je ne vois pas comment Chloé pourrait arranger les choses... si elle joue les messagères du malheur ça risque de se retourner contre elle...

    Par contre, je ne vois pas du tout quelles paroles elle aurait eues et qui auraient déclenché toute l'histoire ! ouch

      • Jeudi 3 Juin à 09:39

        Parthenia,

        Ah oui, il nous a fait du grand n'importe quoi, Louis :D
        J'adore ton commentaire ♥
        On va savoir ce qui a cloché, dès le prochain chapitre.  Encore merci ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :