• 32.

     

    Au salon de thé

    Emilio, le papa de Jules
    Franck, le beau-père de Jules

     

     

     

    32.

     

     

    32.

     

     

     

    32.

     

     

     

    32.

     

     

    32.

     

     

    32.

     

     

    32.

     

     

    32.

     

     

    32.

     

     

    32.

     

     

     

    32.

     

     

     

     

    32.

     

     

    32.

     

     

     

    32.

     

     

     

     

    (à suivre...)

     

     

     

    « 31.33. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai à 03:02
    Ben pour le coup j'ai pas l'impression que le casque de vélo ait marché. Mais d'un coup d'un seul tu as réussi à transformer le monstre menaçant en un humain. Je ne l'apprécie pas et ça ne justifie pas ses actions, mais on les comprend un peu mieux.

    Pauvre Jules, il a déjà pris longtemps à s'ouvrir à Noemie et voilà qu'il va devoir partir et se retrouver seul à nouveau... Je me demande bien comment ça va évoluer...
      • Jeudi 21 Mai à 11:15

        PrincesseSey,

        C'est toute la difficulté de ce genre de personne/age.  Il est tellement manipulateur qu'on en vient à douter de ses propres défauts.
        Il est extrêmement violent avec Emilio.  Il jette à rien son travail, il remet en doute ses qualités de père, il l'accuse de le rendre malheureux et Emilio ne réagit pas, il ne se défend pas.  C'est l'emprise sous sa plus belle forme.

        Franck se dédouane de toute responsabilité, ce n'est pas de sa faute, c'est de la faute de Jules, c'est de la faute d'Emilio.  Lui se sacrifie, lui renonce à tout pour les autres.  Il est tellement généreux alors que les autres sont si égoïstes.. :/
        Et même l'argument du boulot est non avenu, en quoi la présence de Jules pourrait-il l'empêcher de travailler?  Jules est indépendant et autonome, il n' a plus 3 ans.  Il n'a pas "besoin" de son beau-père.

        Jamais Jules ne s'est plaint des absences de son père; le seul moment où il parle de lui c'est pour regretter de devoir jouer la comédie devant lui (pour lui épargner du chagrin :( )  Il ne parle pas de ses absences ou de ses soi-disant manquements.

        En fait, si on gratte, on se rend compte que Franck cherche à isoler Emilio.  Il tente le tout pour le tout, essaye même de le faire arrêter de bosser "pour s'occuper de Jules"... 

        Franck est vraiment une personne toxique, à mon sens.  Et je voulais montrer que pour une fois, ce n'était pas une femme qui en était victime.  J'aurais pu décider que ce personnage de Franck serait féminin mais je ne voulais pas entrer dans le clicher de la méchante marâtre non plus.

        Voilà voilà... bref... un sujet qui me tient vraiment à coeur, pardon pour le pavé.  Et tellement merci de me suivre et de réagir toujours si justement à toutes mes bêtises ♥♥  Merci beaucoup beaucoup ♥♥♥

      • Jeudi 21 Mai à 16:59

        Beurk du coup en effet. Il manipule si bien que je n'avais pas compris à quel point... Je l'avais pris pour quelqu'un de malheureux dans son mariage, mais aussi profondément égoïste qui ne pense pas aux répercussions que ses mots ont sur les autres. 

        Et tu me dit que si, il sait très bien ce qu'il fait?! Du coup maintenant ma tête est dans tout les sens, je suis triste et énervée à la fois (pas contre toi bien sûr, c'est pas ta faute si tu écrit si bien et que tes histoires me touchent autant). Grr! 

    2
    Jeudi 21 Mai à 12:10

    Mais il est dégueulasse ! Pardon pour la vulgarité ! Franck savait à quoi s'en tenir non quand il s'est mis en couple avec Emilio ? A quel moment tu te dis que l'enfant gène, il faudrait s'en débarrasser ? frown

    Et puis, le mettre en pension c'est perdre les plus belles années de l'enfance, c'est maintenant que le lien se crée. Pas quand Jules sera adolescent et où son besoin d'affection sera plus auprès des ami.es que de son père. Et puis, en plus il risque de se sentir trahi... 

    Ouh, je suis furax !!! 

    Et puis alors le chantage : "c'est moi ou Jules"... 

    Bref, un épisode qui remue pas mal... ^^

      • Jeudi 21 Mai à 12:30

        Agathe.

        Oups... :o

        Et évidemment, tu as raison pour tout :o

        Plein de bisous ♥♥

    3
    GGO
    Jeudi 21 Mai à 16:43

    Alors j'ai lu les coms, je sais ce qu'il en est, mais je voulais quand même te partager ma pensée d'avant lecture : 

     

    J'étais ravie par ce chapitre. Je me suis dit : AH ! On met les cartes sur la table, c'est bon, ça. J'ai pris le parti de Franck, un instant. Pourquoi : Emilio m'énerve. C'est son fils. Sa responsabilité. Si on en croit Franck, Emilio n'est JAMAIS là. Donc ce n'est même pas qu'il compte sur lui pour le dépanner, il lui décharge carrément l'éducation de son fils. Et il ne faut pas un doctorat de psychologie pour se rendre compte que Franck n'est à l'aise avec les enfants (épisode du casque-couronne). Ça se voit qu'il prend sur lui. Donc prendre sur lui pour une après-midi par_ci par-là ok, mais toute la semaine, c'est clairement exagérer et ne respecter ni son enfant, ni son conjoint. Donc ça m'a plu cet échange, certes violent, mais qui a le mérite de faire tomber les masques. Et même l'ultimatum.

     

    Mais ça, c'était avant de comprendre que l'ultimatum n'était qu'une manœuvre manipulative qui va conduire Emilio non pas à virer Franck, mais à exclure son propre enfant. :( Quelle tristesse.

     

      • Jeudi 21 Mai à 16:52

        Ggo,

        C'est parce qu'on réagit à ce genre de discours avec ce que l'on est.

        Toi, tu es une mère impliquée et l'éducation de l'enfant est une priorité.  Pour Agathe, il y a le sentiment d'injustice et d'impuissance que son côté maman veut prendre en charge et pour PrincesseSey, cette vision magnifique que j'adore qui est de croire qu'il y a toujours quelque chose de bon dans l'humain :)

        Il y a dès lors plusieurs degrés de lecture et on se rend compte à quel point quelqu'un comme Franck peut être néfaste pour chacun.  Quand tu vas découvrir la lecture de Jules de ce qui lui arrive... ah, il me tarde de découvrir comment vous allez réagir
        Et merci merci à vous toutes ♥♥

        Je suis très touchée ♥♥ par tous vos com'

         

    4
    GGO
    Jeudi 21 Mai à 17:58

    Ça me fait penser le com de PrincesseSey : j'ai pensé qu'il avait marché, moi, le casque. Car pour moi c'est ce qui a poussé Franck à révéler ce qu'il pense à Emilio.     ?

     

      • Jeudi 21 Mai à 18:31

        Peut-être.  On sait juste que cette conversation a déjà eu lieu avant, sans précision.  Avant ou après le casque, on ne sait pas :/

    5
    GGO
    Jeudi 21 Mai à 18:19

    Et pour l'internat, franchement, si Emilio ne compte pas changer, je crois que c'est ce qui est le mieux pour Jules.

      • Jeudi 21 Mai à 18:33

        GGo,

        Pareil même si pour un enfant comme Jules qui a des grosses réticences à lier des liens avec les autres, ça risque d'être compliqué.  Pour le moins, il ne serait plus terrorisé par son beau-père.  Il n'aura plus peur :) et ça, c'est déjà énorme pour un petit gars comme lui :)

      • Jeudi 21 Mai à 18:35

        PrincesseSey, 

        Il sait oui et non.  Qu'il désire isoler son compagnon en écartant Jules, en lui faisant changer de boulot, certainement oui.  Qu'il dysfonctionne, qu'il a tort et un comportement déviant non.  Pour lui, c'est la faute des autres.

        Et merci merci ♥♥

    6
    Jeudi 21 Mai à 19:00

    L'internat c'est peut-être mieux en effet pour Jules. Mais l'attachement envers son père risque de se fragiliser je pense. Enfin, j'imagines que l'on en est pas encore là. 

    En tout cas, il questionne pas mal cet épisode !

    7
    GGO
    Jeudi 21 Mai à 22:09

    Pour cette histoire de casque : en fait j'ai l'impression qu'ils en ont déjà parlé mais que là y'a un effet "serum de vérité" XD

    8
    Vendredi 22 Mai à 16:51

    Malheureusement trop de personnes se font avoir par des personnes tels que Frank! Ils ont un malin plaisir àrabaisser, toucher le point sensible pour les manipuler! Je pense pas qu'il avais l'intention d'élever Jules, je trouve ça tellement égoïste quand on se met avec quelqu'un on doit aussi prendre son passé et son histoire ... Et la il culpabilise tellement Emilio qu'ils parlent même de pensionnat ... c'est horrible! J'espère qu'Emilio vas bien peser le pour et le contre parce que pour moi le choix serait vite fait ! 

     

    J'ai tellement peur pour la suite ... 

      • Vendredi 22 Mai à 18:51

        Klohma,

        Bien résumé ♥  

        et ça va aller, ne t'inquiète pas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :